top of page
Sacha L.

Top 10 des morts historiques les plus stupides

Voici 10 personnalités importantes mortes stupidement :

1) BOBBY LEACH


Bobby Leach était un véritable trompe la mort. Il a descendu les chutes du Niagara dans un baril, a tenté plusieurs fois de traverser les rapides des chutes du Niagara à la nage, mais à chaque fois il s’en est sorti. Il est décédé en 1926 en Nouvelle-Zélande, non pas en essayant de nager dans une rivière, mais en glissant sur une peau d’orange. Il s’est cassé une jambe et est mort de la gangrène.



2) LOUIS DE BOURBON-SOISSONS


Petit cousin de Louis XIII, il meurt à la bataille de la Marfée, le 6juillet 1641. La balle fatale venait de son pistolet. Il avait la manie de relever son heaume avec le canon de son pistolet.



3) JEAN-BAPTISTE LULLY


Ce compositeur français d’origine italienne est mort en 1687 durant une répétition du Te deum qu’il devait donner pour le roi. Non pas comme Molière qui serait mort sur scène mais en se mettant en colère. N’arrivant pas à obtenir ce qu’il voulait des musiciens, il s’emporta et se tapa sur les orteils avec son bâton de direction (bâton pour diriger les artistes). La blessure s’infecta et il mourut de la gangrène.



4) HANS STEININGER


Maire de la ville allemande de Braunau, il est célèbre pour sa barbe de 1,50 m de long. En 1567, fuyant un incendie, il s’est pris les pieds dans sa barbe et s’est tordu le cou.



5) CLAUDIUS DRUSUS


Fils de l’empereur romain Claude, il périt en l’an 20, « étranglé par une poire qu’il faisait sauter en l’air et qu’il reçut dans la bouche ».


6) ADOLPHE-FREDERIC DE SUEDE


Le roi suédois adorait les semla, des choux à la crème et à la pâte d’amande. Le 12 février 1771, il s’en est goinfré 14 à la fin d’un copieux repas. Son dernier repas car il en est mort.


7) SIGURD EYSTEINSSON


Sigurd le Puissant, chef viking, est mort en 890. Après une victoire, il décide de garder la tête de son ennemi Maelbrigte comme trophée. On peut dire que ce dernier avait vraiment une dent contre lui puisque Sigurd est mort d’une infection causée par blessure faite par une dent de Maelbrigte dont la tête pendait à la selle de son cheval.



8) ESCHYLE


Eschyle est l’un des trois grands dramaturges grecs avec Sophocle et Euripide. Il était visiblement au mauvais endroit au mauvais moment puisqu’il serait décédé en 456 avant notre ère en Sicile en recevant une tortue sur la tête. Un rapace aurait confondu son crâne chauve avec un caillou pour briser la carapace de sa proie.



9) PLINE L’ANCIEN


Pline, écrivain et naturaliste romain est mort en 79 dans l’éruption du Vésuve. Il n’habitait pas tout près du volcan, mais sur une île voisine. Aucune raison ne pourrait lui avoir valu de mourir. Mais ce bon Pline l’Ancien décida d’aller voir l’éruption de plus près. De trop près visiblement puisqu’il en est mort.



10) EDMOND CÔTE-DE-FER


Ce roi d’Angleterre aussi connu sous le nom d’Edmund II serait mort en 1016… aux toilettes. Au beau milieu d’une bataille contre des vikings, le roi fut pris d’une envie pressante. Il aurait peut-être mieux fait de regarder dans les latrines parce qu’il se trouve qu’un viking était caché dedans et que celui-ci en profita pour le poignarder par en-dessous.



Il y a évidement beaucoup d’autres morts stupides mais j’ai juste marqué les 10 plus amusantes pour vous épargner un article trop long...



Sources :

Science et vie junior

https://hitek.fr/actualite/top-morts-historiques-stupides_5737


26 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


ls7017
Feb 10, 2021

Selon moi, c'est plutôt Louis de bourbons soissons ou l'empereur Claudius Drusus... Mort étranglé par une poire ou mort par la balle de son propre pistolet, c'est pas une mort très glorieuse...

Like

ls7017
Feb 10, 2021

Selon vous, qui est mort le plus stupidement ?

Like
bottom of page