top of page
Jules A.

Projet Hazel, le futur du masque ?




Razer en quelques lignes :


Fondée en 2005 et basée en Californie et à Singapour (2 sièges), Razer dispose de 17 bureaux dans le monde et est reconnue comme la marque leader pour les gamers aux États-Unis, en Europe et en Chine. Razer est coté à la Bourse de Hong Kong.


Avec une base de fans qui couvre tous les continents, la société a conçu et construit le plus grand écosystème de matériels, de logiciels et de services axés sur le gaming.





La marque de commerce du serpent à trois têtes de Razer est l'un des logos les plus reconnus dans les communautés mondiales de jeux vidéo et d'e-sports. Le matériel primé de Razer comprend des périphériques de jeu hautes performances et des ordinateurs portables de jeu. La plate-forme logicielle de Razer, avec plus de 100 millions d'utilisateurs, comprend Razer Synapse (une plate-forme Internet des objets Razer, pour les mettre à jour et les synchroniser), Razer Chroma ™ (un système de technologie d'éclairage RGB dont ils sont propriétaire) et Razer Cortex (un optimiseur et un lanceur de jeux).


Qu'est ce que c’est ?


Il s'agit d'un masque de protection sanitaire présenté à l'édition 2021 du CES (Consumer Electronics Show, le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique), par Razer, avec visière transparente, amplificateur de voix et un système d’aération certifié. Son développement avait commencé bien avant la crise du COVID 19, qui lui a donné, malgré tout, un très gros coup de pouce.


Détails des fonctionnalités :


Le masque a pour respirateur, car oui c’est un masque à ventilation, des respirateur chirurgicaux N95. Les ventilateurs du masque intelligent régulent le flux d'air (détecte quand vous courez ou quand vous marchez) et sont capables de filtrer au moins 95% des particules en suspension. Les ventilateurs du masque ont une très longue durée d'utilisation ce qui permet d’utiliser un seul masque par sortie ou par jour. Sa ventilation active apporte de l’air frais et libère la chaleur produite par la respiration. Le taux de bactéries filtrées reste le même tout le long de l’utilisation car les filtres dans les respirateurs peuvent être changés au bout d’un certain temps. En plus de sa haute efficacité de filtration bactérienne, le masque a également une résistance élevée aux fluides qui protège contre les grosses gouttelettes et les éclaboussures.





Project Hazel est livré avec un étui de chargement sans fil spécial doublé d'un intérieur de lumière UV qui tue les bactéries et les virus lorsque le masque se charge.


De tels rayonnements sont déjà utilisés pour tuer les microbes en milieu hospitalier tout comme dans l’industrie agroalimentaire. D’autres laboratoires ont aussi comme projet de créer des purificateurs à UV, pour les surfaces ou la peau, et ont prouvé que ces rayons étaient efficaces à 99.99% sur les virus, sur 10 000 il en resterait à peu près 1. Et efficace à 99.999% sur les bactéries, sur 100 000 germes il en resterait à peu près un. Mais il ne faut pas oublier que ces rayons sont dangereux pour les yeux et la peau.




Le masque en plus de ses fonctions de protection au virus, possède aussi des atouts dans le domaine de la socialisation. Il est en effet transparent et facilite ainsi les interactions sociales car les autres personnes pourront voir votre visage et vos émotions. La transparence permet aussi de faciliter les interactions avec les personnes sourdes ou malentendantes car elles pourront lire sur vos lèvres.


Le masque est imperméable et résistant aux rayures. Il est aussi solide que durable, il est en effet fabriqué à partir de plastique recyclable pour ainsi minimiser considérablement le gaspillage par rapport aux masques jetables. L’augmentation massive de leur production (multipliée par plus de 200 entre 2019 et 2020 selon les estimations de l’ONU) représente une surconsommation de ressources et un accroissement des émissions de gaz à effet de serre.


Lorsque la luminosité extérieure est trop faible, l'intérieur du masque le remarque et s’allume pour que votre visage reste visible.

Grâce à un combiné de micro et d’amplificateur de voix intégré, la technologie Voice Amp, en train d’être brevetée, vous garantit que votre discours ne sera pas étouffé même lorsque vous êtes masqué.






Le masque est muni d’une protection en silicone qui s'adapte parfaitement à votre visage (car le silicone est malléable mais reste ferme) pour empêcher l'air de s'infiltrer et empêche le masque de toucher ou de reposer sur votre bouche afin que vous puissiez parler naturellement. Les boucles d'oreille (la partie qui se met sur les oreilles et fait tenir le masque) plus épaisses exercent moins de pression sur vos oreilles et peuvent être ajustées pour être plus sûr, tandis que le masque peut être personnalisé pour s'adapter à la forme de votre visage (vous pouvez les serrer ou les desserrer).



Un produit Razer ne serait pas un bon produit Razer s’il n’avait pas de rétroéclairage RGB (éclairage led). Offrant 16,8 millions de couleurs et une suite d'effets emblématiques, faites tourner les têtes tout en restant en sécurité avec 2 zones d'éclairage personnalisables alimentées par Razer Chroma™ RGB. Les zones d’éclairage se trouvent sur les ventilateurs, regardez sur les photos précédentes.



Conclusion :

Donc en conclusion est ce que ce masque est à acheter?

Pour moi, oui, il faudrait acheter ce masque.

Selon les estimations, le prix serait aux alentours de 150 euros. En partant de ce prix, il coûterait 518 masques jetables (en prenant 0,29 euro l'unité). Sachant qu’il en faut trois par jour, il faudrait 173 jours d’utilisation pour que ce masque soit rentable. Ces données sont approximatives car on ne connaît pas encore le prix exact du masque, le prix d’un seul masque jetable n’est pas partout le même et les résultats sont arrondis car sinon cela n'aurait pas été très parlant. En fonction du prix et si les promesses sont tenues ce masque sera sûrement un objet indispensable à l'avenir.





Sources:










28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page