Vous ne connaissez peut être pas la célèbre influenceuse de l'application TikTok?
Dans ce cas je vais vous la présenter:
Tout d'abord, qu'est-ce que TikTok ?
TikTok est une application mobile de partage de vidéo lancée en septembre 2016, de 0 à 60 secondes. Son but est de divertir et d'informer les gens qui la regardent.
Lors de la pandémie de la COVID-19, la grande majorité des vidéos de cette application étaient des vidéos de médecins qui informaient les populations de cette pandémie. Par exemple, comment mettre son masque, comment bien se laver les mains, etc...
Qui est Charli D'Amelio ?
Charli D'Amelio, de son nom complet,
Charli Grace D'Amelio est née
le 1er mai 2004, à Norwalk, Connecticut, aux États-Unis.
Elle a donc 16 ans a ce jour.
Elle a été connue grâce à ses danses sur l'application TikTok.
La jeune adolescente à 1 sœur,
Dixie D'Amelio,
deux parents, Heidi D'Amelio et Marc D'Amelio.
Son tout premier TikTok date du 30 mars 2019, c'est une vidéo de 15 secondes faite en cours avec son amie où elles font du playback sur une chanson.
A ce jour, elle à 5M de likes sur celui-ci.
Le 19 octobre 2019 elle publie sur son compte TikTok sa reprise de la danse Renegade, une danse inventée par la tiktokeuse Jalaiah Harmon.
Les gens qui ont regardé la dance de Charli lui ont approprié cette danse, parce qu’elle n’avait pas crédité le nom de Jalaiah Harmon dans aucune de ses danses Renegade. C’est donc grâce à cela que Charli est devenue célèbre et a atteint les 2M d’abonnés, et à continuer d’augmenter.
Quels sont ses exploits ?
En novembre 2019 elle intègre la Hype House, une maison de création de contenu créée par Thomas Petrou, Daisy Keech et Chase Hudson, plus connu sous le nom de « Lilhuddy », qui abrite 19 influenceurs/tiktokeurs dont sa sœur Dixie, Addison Rae, Nick Austin, Tony et Ondreaz Lopez, Thomas Petrou, Alex Warren, Avani Gregg, Chase Hudson.
En janvier 2020, Charli D'Amelio signe avec l'agence de talents UTA. Elle décroche ensuite une place dans une publicité du Super Bowl pour Sabra Hummus avec d'autres célébrités.
Elle est invitée à assister au Super Bowl LIV et rencontre Jenifer Lopez avec qui elle crée le défi TikTok «J Lo Super Bowl Challenge ».
Elle est invitée à se produire au match de NBA All-Star, avec ses collègues membres de la Hype House, Addison Rae, sa sœur Dixie et la créatrice de la danse Renegade, Jalaiah Harmon.
En seulement 10 mois, Charli D'Amelio devient le compte le plus suivi sur la plateforme de médias sociaux TikTok. Elle dépasse la précédente personne la plus suivie, Loren Gray, le 25 mars 2020.
Le 27 mars 2020, D'Amelio a collaboré sur Youtube avec l'acteur Noah Schnapp.
Le 1er mai 2020 elle a plus de 58,5 millions d'abonnés sur l'application de partage de vidéos sociales TikTok, et a été qualifiée de « Reine de TikTok » par New York Times. Elle est la personne la plus suivie sur la plateforme.
Succès confirmé par le Washington Post du 26 mai 2020, phénomène que Charli elle-même ne comprend pas, comme elle l'avait déjà signalé dans un article du magazine Cosmopolitan, du 14 avril 2020.
Charli D'Amelio témoigne être victime de harcèlement et de moqueries sur son corps. Elle et sa sœur Dixie se sont associées à l'UNICEF pour dénoncer l'intimidation en ligne et les dangers de la célébrité sur la plateforme.
Sources:
Comentários